Vous avez fait la fête toute la journée et toute la nuit à Ibiza et vous avez besoin d'échapper à la foule et de vous reposer dans un cadre exceptionnel ? Ne réfléchissez pas plus longtemps : montez dans le bateau qui vous emmènera en trente minutes à la très belle île de Formentera.
Formentera est beaucoup plus développée et moins isolée qu'il y a quelques années mais ne présente pas de zones trop touristiques où les commerces ont envahis les rues et où les caractères authentiques de l'île se sont parfois perdus. C'est une destination idéale pour ceux qui cherchent le calme et les aspects les plus typiques de la Méditerranée. Formentera compte environ 8000 habitants.
La plupart des commerces sont fermés en hiver mais entre les mois de mai et octobre, tout l'île semble s'animer avec l'arrivée de nombreux visiteurs. Des bars à cocktails, de très bons restaurants, les hôtels et les commerces en général ouvrent alors leurs portes. Contrairement aux autres îles formant les Baléares, Formentera a une majorité de touristes venant d'Italie plutôt que d'Angleterre ou Allemagne. L'industrie du tourisme est donc extrêmement important pour Formentera, notamment à Es Pujols.
En général, on vient à Formentera dans les Baláres pour se détendre sur les plages de sable et aux eaux claires, au milieu de forêts de pins et pour goûter à la bonne cuisine locale. Le mot clé de vos vacances à Formentera : relax !
Plages - Si vous cherchez un peu des Caraïbes en Europe, Formentera est LA destination parfaite. Pour une tranquillité totale, rendez-vous sur la petite Isla S'Espalmador, totalement inhabitée, et où vous trouverez une plage de sable blanc et des zones où prendre des bain de boue ! Autres plages de sable blanc rès connue à Formentera, celles de Platja de ses Illetes et Platja de Llevant. Plus au Sud, ne manquez pas la plage Platja de Migjorn. Si vous envez envie de plage avec quelques commerces à proximité, rendez-vous à l'Ouest d la baie.
Tranquillité - Tout comme à Ibiza dans les années 1960, Formentera a connu le flower power et les groupes de hippies. Mais contrairement à Ibiza cette fois, Formentera continue à vivre ce mode de vie de bohème.
Paysages - Formentera est une île plate à découvrir à vélo par exemple. Il existe de nombreuses boutiques de location de vélos et scooters permettant de visiter Formentera de manière plus agréablee et écologique. Et puis l'île ne s'étend que sur 20 kilomètres d'Est en Ouest ! Vous pourrez découvrir de belles plages et de magnifiques endroits où faire des photos...
Sant Francesc Xavier - Capitale de Formentera, la ville entière à l'image d'une carte postale : maisons aux façades entièrement blanche et petits bars-restaurants typiques de l'île. Située à 4 kilomètres à l'intérieur des terres, c'est une bonne destination pour tous ceux qui veulent s'échapper une journée des plages et du soleil pour découvrir l'atmosphère traditionnelle d'une des villes de l'île. Vous popurrez y visiter la forteresse datant du XVIIIème siècle et la chapelle du XIVème siècle.