Si vous cherchez des boutiques à la mode et des vêtements pas trop chers, rendez-vous alors dans la zone de Sa Penya à Ibiza capitale. C'est aussi là que vous trouverez de nombreux bars sympas pour faire une pause après être entré dans tant de magasins.
Mais si vous voulez acheter des objets traditionnels ou des choses moins chères en général, alors rendez-vous sur les célèbres marchés hippies de l'île ! Il en existent plusieurs mais les plus connus sont ceux de Es Cana et Las Dalias.
Ce marché est assez grand. C'est un des plus authentiques de l'île et il est installé toute l'année et pas seulement en été comme beaucoup d'autres. Situé dans un des plus célèbres restaurants d'Ibiza, Las Dalias est un véritable arc-en-ciel de stands vendant des objets en tous genres : artisanat, vêtements, musique, etc. Le marché est très populaire et il y a toujours foule surtout en été. Préférez y aller les lundis, le marché (plus petit) ouvre pour la soirée.
Où ? San Carles de Peralta, près de Santa Eularia et Portinatx
Quand ? Samedis 10h-20h (été), 10h-18h (hiver) et lundis soirs
C'est le plus grand marché hippie : il a lieu tous les mercredis pendant l'été. Il est vrai qu'aujourd'hui, il a perdu l'essence de ce qu'il était dans les années 1970 et qu'il est devenu plus touristique. Il représente toutefois un excellent endroit où acheter quelques souvenirs : bijoux, textile, cuir, artisanat... Bien qu'il soit beaucoup fréquenté, il est très agréable de s'y déplacer au son de la musique des bongos des groupes de hippies toujours présents.
Quand ? Tous les mercredis de mai à octobre, de 9h30 à 19h
Où ? Punta Arabí, Es Cana, au nord de Santa Eularia