San Antonio de Portmany est la deuxième plus grande station balnéaire de l'île et croule littéralement sous l'afflux de vacanciers entre juin et septembre de chaque année.
Nous vous prévenons tout de suite : si vous êtes à la recherche de relaxation, solitude et culture espagnole authentique, San Antonio n'est pas la destination qu'il vous faut. Si au contraire vous voulez de l'animation nuit et jour, alors San Antonio de Portmany - "San An" comme l'appellent les habitués, est LA destination de rêve.
En termes d'esthétisme, San Antonio de Portmany n'a pas le charme de la ville d'Ibiza, puisque de nombreux bâtiments sont de nouveaux hôtels de luxe proposant des packs tout compris. Néanmoins, d'énormes investissements ont été fait ces dernières années et la municipalité a tenté de rendre le centre urbain plus attractif et élégant. La promenade principale a été nettoyée et bordée de palmiers, une plage artificielle a été créée en plein centre ville et de nombreux nouveaux bars à la mode ont vu le jour pour attirer un peu de la clientèle d'Ibiza ville.
San Antonio de Portmany est donc une ville de plus en plus belle qui représente une destination idéale (à seulement 20 minutes en bus d'Ibiza capitale) pour ceux qui cherchent de belles petites plages, de la bonne ambiance le soir et de magnifiques couchers de soleil ! Si vous décidez de vous rendre à "San An" en basse saison (mai ou octobre), vous profiterez de plus de tranquilité mais sachez également que peu de commerces sont ouverts en hiver dans cette zone de l'île.
Pour mieux savoir quoi faire et/ou quoi voir à San Antonio de Portmany à Ibiza, visitez notre page spéciale sur les lieux d'intérêt.