Une autre station balnéaire populaire d'Ibiza est la ville de Santa Eularia d'es Riu (aussi appelée Santa Eulalia d'es Riu). Elle se trouve sur la côte Est de l'île et c'est une destination très appréciée des familles notamment et de toutes les personnes recherchant un peu plus de tranquilité comparé à la ville d'Ibiza.
Située à 15 km de la ville d'Ibiza, Santa Eularia est suffisamment loin pour éviter les clubbers envahissant la capitale mais à la fois proche de l'aéroport d'Ibiza.
La réhabilitation de la ville a entraîné un fort développement touristique à Santa Eularia ces dernières années. Le nouveau front de mer et sa promenade ont donné une plus belle image à la ville. Se faisant de plus en plus connaître, Santa Eularia est vite devenue très populaire et les constructions d'hôtels de luxe et appartements en tous genres ont explosées. Bien que ces nouveaux bâtiments aient été construits sur un modèle plus joli que ceux d'autres stations balnéaires, il est tout de même difficile de trouver une plage dans le centre qui ne soit pas bordée de baies vitrées sur plusieurs étages donnant sur la mer.
Cependant, en plus des plages animées du centre, vous pourrez facilement et rapidement rejoindre d'autres plages beaucoup plus calmes juste en dehors de la ville.
Santa Eularia est aussi une destination idéale pour connaître un peu mieux l'histoire et la culture d'Ibiza en vous balandant dans la vieille ville et sur les marchés hippies. Si vous préférez passer une soirée agréable dans un bar ou club moins agité que ceux du centre d'Ibiza, Santa Eularia est aussi une bonne destination. En effet, vous trouverez notamment sur la promenade en bord de mer de nombreux bars, restaurants, pubs, etc. où siroter quelques cocktails et bien manger.
Pour mieux savoir quoi faire et/ou quoi voir dans cette ville, découvrez notre page spéciale sur les lieux d'intérêt de Santa Eularia.